Off concours

Actif depuis 2013

le OFF Concours vise à mieux faire connaître l’organisme à la population de la région d’Arthabaska et du Québec à travers différents projets.

Suite à plusieurs annulations à l’hiver 2022 en raison de la pandémie, le OFF Concours Solistes reprend ses activités en partenariat avec le Carré 150 au printemps 2022. 

Cliquez ici pour réserver. 

Mentorat virtuel

Cette année, 10 étudiants de l’école Jean-de-Brébeuf ont la chance de recevoir des cours privés virtuels offerts par des étudiants en interprétation à l’Université de Montréal pour préparer leur prestation au Concours Solistes et petits ensembles.

Le mentorat virtuel du Comité organisateur du Concours Solistes et petits ensembles de la FHOSQ est soutenu par le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire, du gouvernement du Canada, et par Fondation communautaire du Saint-Maurice.

Capsules vidéo

Suite à l’annulation du Prélude prévu le 23 janvier 2022, l’équipe de la revue musicale jazz-pop du Cégep de Sainte-Foy a conçu cette capsule vidéo. Bonne écoute ! 

Pour s’adapter à la pandémie lors de la période des fêtes 2020, des capsules vidéo thématiques ont été réalisées dans le cadre du OFF Concours. Le Duo Ghzel, le Duo Astheur, la Jeune Coop La Boîte à musique du Collège de Sainte-Foy et Élise Boucher-De Gonzague ont accepté de prêter leurs voix et leurs instruments pour ce projet. Ainsi, vous pouvez découvrir des classiques de Noël traditionnels, de l’Europe de l’Est, du jazz et des chants traditionnels abénaquis.