Bénévoles

Découvrez comment vous impliquer auprès du Concours Solistes.

Contribuez à la réussite du Concours Solistes et petits ensembles en faisant partie de son équipe de 300 bénévoles. Vous avez 12 ans et plus, aimez la musique et avez un sourire contagieux ? Alors nous avons une place pour vous ! 

Découvrez ci-dessous les différents postes disponible et trouvez celui qui vous correspond. 

Accueil et information

Accueillir les participants et leurs accompagnateurs. Vendre ou remettre les bracelets. Informer et guider les participants et le grand public au besoin.

Accueil des groupes au Cégep de Victoriaville

Le vendredi soir et le dimanche matin, être présent pour les groupes de participants hébergés au Cégepde Victoriaville. Assigner les locaux, faire signer la feuille de consignes, s’assurer de la propreté des locaux à leur départ, etc. 

*Connaissance du Cégep un atout

Billetterie

Vendre les billets et bracelets au grand public

Montage et démontage du site

Le vendredi à partir de 15h30: aménager tous les locaux et espaces de l’École Le boisé et du Cégep qui serviront pendant l’événement. Le dimanche à partir de la fin des compétitions: démontage de tous les lieux utilisés pendant l’événement. 

Salles de compétition – vérification des bracelets 

Vérifier que les gens ont bien leur billet/bracelet avant d’entrer dans les salles de compétition. Compter les entrées en salles. 

Approvisionnement et VIP 

Apporter les collations aux juges et bénévoles aux différentes salles du  Concours. Servir les repas aux bénévoles. Servir les boissons dans la zone VIP. 

*Certains postes doivent être occupés par des personnes de 18 ans et plus. 

Vestiaires

Recevoir les instruments, sacs à dos, manteaux, etc. des participants et du public et les mettre sur des cintres ou tables avec des codes de numéros établis par les responsables des vestiaires, les remettre lorsqu’ils reviennent les récupérer.

Sécurité

Veiller à la sécurité de toutes les personnes présentes sur le site du Concours, barrer et débarrer les locaux de réchauffement, faire garder le silence près des salles de compétition, etc

*18 ans et plus 

Secouriste

Assurer au besoin les premiers soins sur le site du Concours.

*16 ans et plus. Détenir une certification de 16h en secourisme.  

Équipe volante

Faire les remplacement pendant les pauses des bénévoles. Les bénévoles volants sont amenés à occuper plusieurs tâches différentes donc démontrer beaucoup de capacité d’adaptation. 

Stationnement

Mettre en place du stationnement, s’assurer que le public se stationne dans un alignement bien ordonné, faire respecter le corridor de sécurité pour les véhicules d’urgence